???????

Publié le par cline

?

        Les personnes à qui vous demandez " pourquoi y'a t-il quelque chose plutôt que rien?" vous répondrons soit " je ne sais pas" soit "pourquoi tu demandes ça?" et pour les plus malins " pourquoi pas?"  En gros ils ne savent pas!

        Et un jour vous tomberez sur quelqu'un qui vous répondra " parce que dire qu'il n'y a rien c'est déjà quelque chose!"

        Ouais, ouais d'accord, et comment à t-il trouvé la réponse? Il l'a lu. Il l'a appris par coeur. Il ne comprend pas pourquoi c'est comme ça. Il le sait c'est tout. C'est comme les formules de maths. Vous les appliquez mais vous ne les comprenez pas. Là c'est pareil. Alors vous lui demandez où il l'a lu! Dans un livre de Liebniz, un grand théologien!

       Ouais, ouais, d'accord. Et Liebniz? Où est ce qu'il a entendu ça? Non parce qu'il faut pas croire, il a jamais inventé une phrase pareille! En fait un jour qu'il n'avait pas d'idées pour un nouveau livre, il se promenait dans la rue, un couple discutait philo et a prononcé ces mots. Alors il l'a recopié et a ajouté autour.

      Mais le couple? Lui il l'a entendu de quelqu'un, quil'a entendu de quelqu'un et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on découvre que quelqu'un l'a entendu dire par un vieux SDF dans la rue. Et la boucle repart dans l'autre sens!

      Sauf que ce vieux était fou, et que maintenant il est mort!

Conclusion: Tout ce qu'on apprend viens d'une façon ou d'une autre d'un vieux fou qui l'a crié un  jour dans la rue!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
sauf que bien souvent ce vieux fou ne l etais pas vraiment mais personne ne la ecouter parce que c etait un vieux fou
Répondre